Commencé en 1999, le nouveau réseau modulaire du club est basé sur un projet de ligne à double voie avec un tracé simple, avec possibilité d'une sortie pour une extension ver un ensemble modulaire aux normes FFMF.
Les modules sont construits en CTP de 15 mm d'épaisseur sur une base carrée de 500 mm, le caisson terminé a pour hauteur 150 mm, la longueur du module est un multiple de la largeur. Le module repose sur des pieds métalliques en tubes carrés de 35 verrouillés dans des fourreaux aux angles des modules.
Quatre modules d'angle, qui ont pour thèmes : le canal, le château, la ferme, le triangle ou château d'eau, sont terminés.
Deux modules sont en cour de construction : le module gare (gare de passage avec embranchement et dépôt désaffecté, plus une halle à marchandise) et le module usine (bâtiment industriel sur le thème de la briqueterie mais le sujet peut être différent). La voie de ces modules est posée et un câblage provisoire fait.
Les modules d'angle ont pour dimension 1000 mm de coté avec interface de 500 mm de large et les deux autres modules (la gare, l'usine) 3000 mm de long et 500mm à l'interface (voir dessin du projet ).
La voie est de la PECO code 100 les aiguilles sont des ex JOUEF grand rayon ou des PECO, le rayon mini en voie principale est de 600 mm. Le tout posé sur une semelle en liège, le ballast en sable fin teinté a la terre à décor.
L'alimentation électrique est pour l'instant assuré par deux transformateurs ROCO un pour chaque voie, la liaison interface est assurée par des prises téléphoniques.